3 conseils pour promouvoir son activité en ligne

Bonjour à tous,

Passons aujourd’hui le cap du digital ensemble !

Cet article s’adresse à vous si vous êtes en train de lancer votre activité professionnelle ou bien si vous êtes déjà en activité mais que vous n’êtes pas présent sur la toile.

En cette période post-confinement, le digital a pris une nouvelle ampleur. Pour créer ou entretenir le contact avec votre clientèle, vous avez besoin de visibilité sur le web.

Voici ainsi 3 conseils pour prendre un tournant digital avec votre activité professionnelle :

  1. Les réseaux sociaux sont un bon début. Il est cependant nécessaire d’en faire bon usage et d’entretenir une présence cohérente. Choisissez le ou les réseaux correspondant le mieux à votre activité. Ne voyez pas trop grand si vous souhaitez animer votre communauté par vous-même, il vaut mieux avoir une présence pertinente sur un seul réseau plutôt que multiplier les publications non adaptées sur différentes plateformes. 
  2. Créer votre page sur Google My Business : cet outil proposé par Google vous permet de créer une page dédiée à votre entreprise avec des informations comme : vos horaires, vos services, vos produits, vos coordonnées… Mais vous avez également la possibilité de publier des actualités concernant votre activité comme par exemple : promouvoir un événement ou bien annoncer de nouveaux produits. Google My Business vous assure une présence sur Google sans avoir de site internet.
  3. Vous n’avez pas encore de site internet alors vous pouvez créer votre site vitrine avec l’aide d’un professionnel. Un site vitrine est un outil qui vous suivra tout au long de votre activité et pourra évoluer avec elle. Selon vos besoins un site de 1 à 6 pages peut être propulsé rapidement puisqu’on peut compter en moyenne une semaine de création pour un site optimisé pour le référencement (SEO) et Mobile Friendly (adapté à la lecture sur mobiles). Cet outil de communication est indispensable pour vous donner une véritable présence digitale. Elle vous crédibilise également auprès d’une clientèle de plus en plus enclin à consulter le web pour se faire un avis sur tout type d’entreprise.

Alors quel budget pour la création d’un site internet ? Cela dépendra de vos besoins bien entendu. Un site de 4 pages entièrement administrable par vos soins et vous appartenant peut être proposé à partir d’environ 1000€. Cela est une idée de prix mais dans tous les cas un devis devra être établi en accord avec votre demande, vos besoins et votre budget.

Cette année j’ai également créé une offre pour les petits budgets qui veulent un site complet et professionnel : l’offre One-page. Avec un budget parfaitement maitrisé et un paiement échelonné, vous aurez un site web professionnel responsive, optimisé pour le référencement et moderne (exemple de site one-page que j’ai créé récemment).

Que vous choisissiez de créer un site vitrine de plusieurs pages à mes côtés ou bien que vous choisissiez de bénéficier de l’offre one-page, votre site vous appartiendra et vous serez parfaitement libre de choisir de le gérer par vous-même suite à sa création. Pour cela et si votre situation le nécessite, je propose des formations selon votre niveau de connaissance. 

Votre site sera également, quelque que soit la formule choisie, parfaitement évolutif : vous pourrez faire évoluer son design et son contenu (ajout ou suppression de pages, ajout de modules, modification de polices, etc.).

Vous avez toutes les clés en main pour donner vie à votre activité sur le web ! N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’aide ou si vous avez la moindre question, je serai ravie d’y répondre.